Recette beauté #1 – Mon premier gel douche


Beauty / mercredi, mai 9th, 2018

La volonté du “mieux”

Comme je l’expliquais, j’essaye de mieux consommer à tous niveaux et ça passe aussi par les produits de beauté. Cette volonté d’avoir des produits maisons est apparue il y a un peu plus d’un an. A force de discussions, je me suis rendue compte que c’était en fait hyper simple à réaliser… Alors on ne va pas se mentir, il y a un coût de départ si vous n’êtes pas du tout équipé comme moi. Cependant, je vous conseille de vous procurer ce qu’il faut au fur et à mesure des recettes que vous aurez envie de faire, que ce soit au niveau du matériel que des produits (faites en sortes de bien les utiliser pour éviter le gaspillage).

Trouver les bons produits

Vous connaissez très certainement Aroma Zone, une boutique en ligne (avec quelques magasins physiques ) qui vend des produits 100% naturels : on retrouve des huiles essentielles, des bases de plantes/fruits, des poudres… Si vous êtes un peu perdu comme moi au départ, je vous conseille de vous rendre simplement sur leur page de recettes, c’est de là que je suis partie pour ma part. Selon les critères que vous rentrerez, Aroma Zone vous proposera certaines recettes. C’est bien fait puisqu’on vous indique une fourchette de prix pour la réalisation du produit. Vous trouverez également la liste complète de tout ce dont vous aurez besoin pour le réaliser (produits et matériel).

Renseignez-vous en amont si vous avez des réactions allergiques ou des problèmes de peau afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Il faut garder en tête que faire soi-même c’est bien, mais le faire intelligemment c’est mieux.

Premier Gel Douche

Je suis allée vers la simplicité pour ma part. Ma peau n’a pas de problème particulier donc j’ai choisi une recette de gel douche simple, avec des avis plutôt bons. Cependant, je suis pour laisser sa chance à un produit qui n’a peut-être pas convenu à d’autres 😉

J’ai donc suivi cette recette de gel douche hyper facile et rapide :

  • Mousse de Babassu : 10 ml
  • Fragrance naturelle de Body Butter : 72 gouttes
  • Base neutre de crème lavante : 90 ml

Il vous restera normalement largement de quoi en fabriquer quelques uns encore !

Recette Gel douche

Recette Gel douche  Recette Gel douche

Recette Gel douche  Recette Gel douche

Comme je vous le disais, je ne suis pas professionnelle. Ma démarche est motivée par le fait que je veuille des produits naturels, à l’inverse de ce qui est fait par les industriels. Je pense cependant qu’avec le temps, les conseils en boutique, la lecture sur le sujet, je serai capable de mieux connaître les produits bases et mieux les associer pour adapter les cosmétiques à ma peau, mes cheveux etc.

Je suis hyper preneuse de vos avis, de vos conseils sur le sujet ! #slowyourlife

3 réponses à « Recette beauté #1 – Mon premier gel douche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *