Dans ma salle de bain – Mes produits cosmétiques indispensables


Beauty / lundi, juin 4th, 2018

Bienvenue dans ma salle de bain !

J’avais envie de vous emmener dans ma salle de bain pour vous parler de ma routine et des produits cosmétiques que j’utilise.

J’ai toujours utilisé assez peu de produits en me limitant à une crème (jour et nuit c’était pareil), un démaquillant quelconque et ensuite mon maquillage. En grandissant forcément, on prend un peu plus conscience et vient l’envie de mieux s’occuper de soi. J’ai commencé à me faire des masques, m’exfolier la peau, regarder un peu plus les étiquettes…

Aujourd’hui, je n’ai pas vraiment arrêté ma démarche car je veux continuer à intégrer du #slow dans ma salle de bain et mes cosmétiques mais je commence à trouver un équilibre qui me va bien.

Pour le contexte, j’ai à la base une peau sensible mais pas sèche avec peu de boutons. Mais dès mon arrivée à Paris, j’ai fait face à un gros revirement de situation ! Ma texture de peau n’a pas changé mais je me retrouve avec beaucoup de bouton sur le menton, autour de la bouche et j’ai beaucoup de mal à m’empêcher de les toucher. Preneuse d’astuces !

 

Réveil douceur

  • Nettoyant Novexpert :

Je l’utilise au réveil, juste avant de prendre ma douche pour nettoyer ma peau notamment en me débarrassant du sébum de la nuit. Il a une texture hyper douce comme un lait, et se rince à l’eau juste après l’avoir appliqué. J’ai connu cette marque grâce à une amie d’amie et les produits sont réputés pour être très sains, sans pleins de cochonneries.

lien ici

 

  • Huile Décleor :

J’ai débarqué un jour au BHV prête à changer de crème parce qu’il y avait des grosses réductions (l’appel des économies). J’ai demandé à la vendeuse une crème de jour ou un autre produit « sans produits de merde » (oui j’ai été assez directe) et qui soit le plus naturel possible. Elle m’a proposé cette huile 100% naturelle et composée d’huile et C’EST TOUT. Il suffit de 3 gouttes sur la paume des mains, la chauffer, 3 respirations puisqu’il s’agit d’aromathérapie et ensuite l’appliquer sur le visage. Elle n’est pas du tout grasse et permet d’apporter naturellement à la peau ce dont elle a besoin selon les zones. Et pour le petit plus, ça fait déjà 6 mois que je l’ai et il m’en reste encore, vous en aurez pour votre argent 😉

lien ici

 

  • BB crème La Roche Posay :

Je ne l’utilise qu’en hiver quand je suis encore toute palote. Une amie me l’a bien vendu et je l’ai adoptée. La texture est agréable, la couvrance légère (j’adore) et laisse un voile sur la peau qui donne bonne mine. Elle a des propriété notamment pour réduire les imperfections et les marques liées aux boutons, tout en unifiant la peau.

lien ici

 

Coucher efficace

  • Eau Micellaire Melvita :

Je teste depuis quelques semaines une eau micellaire qui me permet en deux cotons d’être complètement démaquillée. Elle vient en remplacement d’un démaquillant Nivea doux mais franchement pas top niveaux écologie et slow conso.. Là je passe un coton pour les yeux et un pour le reste du visage et fini ! (Promis je commande très vite les cotons réutilisables). L’odeur est extra, c’est un produit bio et certifié, et toute la gamme a l’air très attrayant. Je vais sans doute y revenir très vite.

lien ici

 

  • Fluide Douceur Novexpert :

C’est ma crème de nuit ! Mais version fluide 😉 L’odeur n’est pas exceptionnelle mais la texture est très agréable, pas du tout grasse et facile à appliquer. J’en mets une grosse goutte pour tout le visage et ça suffit. Il hydrate ma peau sans pour autant l’étouffer pendant la nuit avec des actifs trop nourrissants. Encore une fois, la découverte de Novexpert a été une très belle révélation ! Plusieurs gammes pour les besoins de chacun, avec tous les produits nécessaires à chaque fois. Et surtout, on parle de produits étudiés pour respecter au maximum la peau et ce qu’elle nous apporte naturellement (protection, hydratation etc)

lien ici

 

Voilà mes cosmétiques essentiels ! Je n’ai pas d’autres produits qui vaillent le détour à vous présenter, et pour mes gels douche et shampooing, je commence à les faire moi-même ici 🙂

Keep #slowyourlife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *